Conseil, Coaching, Formation, Management, Relations humaines
 

Publications

 

 

Moi, toi, nous... 

Petit traité des influences réciproques

 

Nous vivons dans un monde multiple dont nous cherchons souvent à comprendre les mécanismes.

C'est ce qu'offre l'approche systémique : comprendre les relations et les interactions entre les individus pour réussir à décoder l'impact mutuel des autres sur moi et de moi sur les autres.

Cette approche nous donne des clés pour interagir de façon pertinente dans un monde complexe en mouvement.

Chaque aspect de notre vie (enfance, famille, couple, société, entreprise) est analysée sous l'angle de cette approche qui nous donne les clés pour devenir partenaire du monde, à chaque moment de notre existence.

François Balta - Gérard Szymanski, InterEditions 2012
 


 

Ce livre de Gérard Szymanski vous emmène par la main pour visiter le pays des métaphores.

De la simple illustration aux textes à vocation d'enseignement en passant par la pédagogie et toutes sortes d'occasion de transformation personnelle.

Beaucoup d'anecdotes, de contes, d'histoires qui donnent à réfléchir. 

 

L'avis de la critique

"Les métaphores dont parle ici le coach et formateur Gérard Szymanski, fondateur du cabinet Ressources et Stratégies, ne sont pas les figures de style qui peuvent agrémenter les discours, mais les histoires allégoriques auxquelles Milton Erickson, le créateur de l’hypnose ericksonienne a conféré un caractère thérapeutique.
Blagues de comptoir ou contes élaborés, ce communicateur nous explique en s’appuyant sur de nombreux exemples, comment ces histoires font appel à notre intuition et à nos sentiments tout en contournant nos résistances pour, finalement, nous éveiller à nous-mêmes.
Un bel essai sur un sujet rarement abordé."

JUILLET-AOÛT 2011 - PSYCHOLOGIES MAGAZINE

Gérard Szymanski - InterEditions 2011


Développez charisme et cohérence personnelle

 

Gérard Symanski - deuxième édition, InterEditions 2011

Un chapitre additionnel présente une série de cas de coaching appliquant les outils développés dans le livre.

L'avis de la critique

    décembre 2008 - Sélection du mois - Erik Pigani

Comment susciter l'intérêt et marquer les autres? En développant sa propre cohérence, répond Gérard Szymanski, enseignant en Programmation Neuro-Linguistique, co-fondateur du cabinet de formation Ressources et Stratégies.
Sa méthode, fondée sur le développement du charisme personnel, un sujet rarement abordé, montre, étape après étape, comment être cohérent dans un monde qui l'est de moins en moins. Une approche résolument dans l'air du temps - elle intègre diverses techniques pour les différentes dimensions de l'être - avec des exercices bien conçus et un texte qui ne manque pas d'humour. A découvrir".

Quelques avis de lecteurs

"(...) Il est fluide, agréable à lire, bien organisé, plein d'exemples et tellement riche de l'essentiel, c'est un outil remarquable que j'utilise abondamment."
Sophie F, cadre infirmier

"Passionnant de bout en bout, et sans démagogie, avec une véritable éthique qui soutient tous les apports...
C'est vrai qu'on croit entendre l’auteur en le lisant... Je pense que je vais le relire souvent, rien que pour me remettre dans un état d'esprit souriant et ouvert".
François, Psychiatre

"J’avais commencé cette lecture la veille au soir et je pensais que comme beaucoup de livres achetés ces dernières années, celui là allait finir comme les autres empilé au pied de ma table de chevet. Et bien non, je l’ai avalé en 3 ou 4 heures et seulement en deux grosses bouchées… "
Hubert, chef d'entreprise

"J'ai lu avec beaucoup de plaisir votre ouvrage. PNL et études de cas, anecdotes bien trouvées et qui montrent une culture ouverte, simplicité et clarté de l'écriture alliée à l'humour".
Jean-Claude, enseignant à l'université

 

Haut